• Rénovation d'un escalier...

    Notre escalier vieux de 38 ans avait besoin d'un rajeunissement.

    Escalier repeint...

    Après bien des hésitations devant la tâche à accomplir...

    Je me suis lancée... Non sans quelques inquiètudes...

    Ponçage et décapage...

    Escalier repeint...

     Protection des murs et 1ère difficulté :

    comment peindre les barreaux  contre le mur de l'étage :

    avec un pinceau courbe rallongé, un petit rouleau et une glace...

    aEscalier repeint...

     Et c'est parti, pour les barreaux et la rampe...

    Escalier repeint...Escalier repeint...

     le travail avance mais la 1ère couche est loin d'être terminée...

    Escalier repeint... 

    Au tour des contre marches...

    Escalier repeint...

     1er souci des trous sont visibles sur le montant...

    Seule solution boucher avec de la pate à bois et poncer une fois sec...

    Escalier repeint...

    Ah c'est plus joli comme ça...

    Rénovation d'un escalier...

    Escalier repeint... 2ème couche commencée...

    Escalier repeint...

     Changement d'idée tout sera blanc même le dessus des marches...

    Je peins 1 marche sur 2 afin de pouvoir monter à l'étage...

    Escalier repeint...Escalier repeint...

     Je mets des repères et peins le reste des marches...

    Escalier repeint...

    Comme pour le reste 3 couches seront nécessaires...

    Produits utilisés... 3,250 l de V33 Décolab spécial escalier et parquet.

    Escalier repeint...Escalier repeint...

     Et voilà le travail... Sans aucune aide,  j'ai repeint cet escalier...

    Escalier repeint...

    Commencé le 09 Juillet et terminé le 25 Août 2018...

    J'ai eu des moments de doute et de découragement

    mais je n'avais pas le choix, il fallait continuer...

    J'ai du arrêter quelques jours du à des températures trop élevées...

    Ma persévérance a fini par payer, je suis satisfaite du résultat...

    ************************************** 

    Retrouvez la suite de la rénovation de l'escalier : Cliquez ici Photos de Montagne Escalier


  • Commentaires

    1
    mariette
    Lundi 27 Août 2018 à 10:54

    coucou bravo pour ce superbe travail c 'est vraiment beau felicitations bisouscool

      • Lundi 27 Août 2018 à 13:28

        Merci Mariette, je dirais que c'est une bonne de faite et bien contente que ce soit terminé. 

    2
    Mardi 11 Septembre 2018 à 17:12

    superbe résultat, tu as très bien travaillé.Bravo

    Bises naelle

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 21:38

        Merci Naelle pour les félicitations. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :